15 déc. 2016

DIY : décoration murale façon Scrabble et mappemonde


Le Scrabble, ce bon vieux et mythique jeu de société, se refait une beauté. Il sort de son petit plateau vert pour faire le mur en robe de liège et sur un fond de voyage. Un coup de ciseaux, un trait de feutre, une noisette de colle et le tour est joué. Je vous montre comment réaliser cette décoration murale, en partenariat avec RS Online.







1. Créer des pièces de jeu en liège 


Pour cette décoration murale inspiration Scrabble et voyage, j'ai opté pour un jeu à 26 pièces de liège de 7 x 7 cm.



Ensuite, on vient dessiner les lettres au marqueur sur chaque pièce de liège. Pour la police d'écriture, Source Sans Pro semble être celle qui ressemble le plus à celle du jeu de Scrabble.



2. Décorer la mappemonde avec les pièces de Scrabble en liège


Après avoir collé la mappemonde sur un morceau de carton, on vient y positionner les carrés de liège lettrés. Une fois que l'on est bien sûr de l'emplacement, on dépose une noisette de colle pour fixer le tout. Pour être sûr que l'ensemble ne gondole pas, il suffit de mettre du poids dessus en déposant un bouquin par exemple. On laisse sécher. 



Touche finale, on vient épingler chaque coin des pièces de liège pour maintenir l'ensemble, mais aussi pour donner un côté plus industriel.



Et voilà ! Une déco murale Scrabble inspiration voyage !


Julie Laurent
Julie Laurent

Tombée toute jeune dans les loisirs créatifs, j'ai toujours aimé passer des heures à fabriquer de jolies choses du bout de mes dix doigts. Que ce soit pour la fête des mères ou les anniversaires, j'excellais dans l'art de créer des bougies pleines de pailettes, des dessous de plat à l'effigie du petit papa Noël ou encore des bagues aux mille et une perles. Aujourd'hui étudiante en communication, je laisse libre cours à mon imagination sur les pages de ce blog.

6 commentaires:

  1. Simple à faire mais résultat au top, j'aime beaucoup .... et puis bon, j'ai une passion pour les mapmondes :D

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Et bravo pour ce super blog. Des articles très sympas, de belles photos et des DIY super inspirants … J’adore !


    http://blog.la-pigiste.com/

    RépondreSupprimer