2017 : que la créativité soit avec vous

03/01/2017


Avec quelques jours de retard, je vous souhaite une belle et heureuse année 2017. En espérant que cette nouvelle année vous comblera. Que la réussite et la santé seront au rendez-vous. Que le bonheur soit votre quotidien. Que votre entourage se porte à merveille. Que votre créativité soit démultipliée. 

En ce début d'année, le blog Jules Coton s'autorise une petite pause. Révisions au programme, examens dans quelques jours, je suis obligée de mettre mes petites idées créatives au placard pour quelques jours. Mais promis, je note tout dans mon petit carnet et je vous montrerai ça à mon retour.



De bonnes résolutions pour 2017




En avril, le blog fêtera son premier anniversaire. En presque un an de blogging, mon projet a déjà évolué. En continuant sur cette lancée, j'ai eu quelques idées à développer dans les mois à venir. 

  • Parmi elles, des articles sélectionnant des blogs ou des sites pour se familiariser avec certaines pratiques ou méthodes de loisirs créatifs. J'ai déjà entamé l'ébauche d'un papier sélectionnant 5 blogs pour apprendre à coudre. Dans cette série, je pourrai également vous présenter mes coups de coeur tricot, scrapbooking, pâte polymère, origami, etc.
  • Autre idée pour 2017, développer la catégorie customisation de vêtements. J'ai beaucoup de projets entamés et mis entre parenthèses. Notamment celui d'un sweat-shirt personnalisé avec de la dentelle, ou encore celui d'une veste en jean customisée avec un tissu inspiration éthique.  J'avais également pensé à des chaussettes mignonnes à volants
  • J'avais également pensé à des articles astuces qui pourront servir d'aide et d'appui pour la réalisation de tutoriels. Par exemple, pour certains DIY création de bijoux, nous avons besoin d'utiliser des tiges à clou pour la réalisation. Je suis consciente que leur manipulation peut paraitre difficile. C'est pour ça que je mettrais en ligne des articles astuces pour reprendre en images les étapes de manipulation et les différentes techniques à connaître.
  • Suite au succès du DIY sapin de Noël en bouchons de liège, j'ai pensé développer les tutoriels à l'aide de matériaux de récupération. J'ai tendance à garder tout plein de choses sans encore avoir trouvé comment les réutiliser.  En ce moment, je collectionne les capsules de bières en espérant avoir rapidement une idée créa pour les utiliser.


En ce qui concerne le rythme de publication, je vais maintenir celui d'un article par semaine. Je ne peux pas me permettre de publier davantage. Premièrement, mon deuxième semestre à l'université s'annonce bien plus corsé que le premier. Deuxièmement, la réalisation de mes tutoriels me prend beaucoup de temps : entre le moment où le DIY est pensé, où je chine pour trouver mes matériaux, où je me lance dans la création et celui où je rédige mon article, j'ai nécessairement besoin d'une semaine.

Comme expliqué plus haut, je vais faire une pause dans mes publications en ce début de mois. Ma période de partiels approche et je ne peux pas me consacrer au blog pour l'instant. Mais vous pourrez retrouver un nouveau DIY sur le blog dès mi-janvier.


Je voulais vous remercier pour cette année 2016 passée ensemble. C'est grâce à vous que l'aventure Jules Coton peut continuer. Votre enthousiasme autour de mes créations me motive chaque jour à trouver de nouvelles idées à vous présenter. 

10 commentaires

  1. Très bonne année à toi Jules !
    Les études avant tout ! Mais quand même, j'ai hâte de retrouver ton petit univers et, tous tes nouveaux projets.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie ! bonne année à toi aussi ! Je profite d'une pause dans mes révisions pour répondre aux commentaires. Je suis bien en retard. J'ai également hâte de suivre ton aventure et tes créations cette année !

      Supprimer
  2. Belle année 2017, que tous tes rêves se réalisent et que tes projets aboutissent !
    ~
    Maud du blog déco : www.mldecoration.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi aussi !
    Je viens de découvrir ton blog grâce à une page facebook & j'adore déjà. Ton design est super joli (ce qui donne envie de découvrir ton blog). Je file de ce pas voir d'autres articles.
    Pleins de bisous !
    Meryl - Simplement Meryl ♡

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Meryl, je suis contente que mon blog te plaise. J'espère que tu y reviendras :)

      Supprimer
  4. Je découvre ton blog et il est top! J'aime beaucoup le DIY. J'ai une petite rubrique sur mon blog qu'il faut que j'alimente plus!
    Bisous
    Christelle de www.made-by-me23.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Christelle, merci ! Je file voir ton blog dans la seconde. Bonne journée :)

      Supprimer
  5. Courage pour tenir tes objectifs! Un article par semaine c'est déjà du boulot. Je suis sûre que tu peux le faire! Bonne année <3

    RépondreSupprimer