21 juin 2017

DIY : Chemise brodée motif fleuri


En trainant au dernier Brussels Vintage Market, je suis tombée sur une chemise d'homme ultra large. Hop dans mon panier, direction le fond de mon armoire. Les mois ont passé avant que je trouve enfin une idée pour me l'approprier. Comme vous avez pu le remarquer avec certains de mes tutos, je me suis lancée dans la broderie. J'ai eu envie de m'attaquer à une pièce plus importante que mes précédentes réalisations. Un peu de défi quoi. Mais c'est suite à une proposition de ma cousine que l'idée de broder un motif fleuri sur cette fameuse chemise XXL m'est apparue. Voilà le résultat.


  • Une chemise,
  • Du fil de coton,
  • Une aiguille à broder,
  • Un cercle à broder,
  • Un motif fleuri
Le motif utilisé ici a été téléchargé sur un site de coloriages en ligne. J'ai volontairement choisi un dessin simple à reproduire et avec de grands espaces à remplir pour mettre l'accent sur les couleurs. 



Suivant l'épaisseur du tissu, vous pouvez placer le motif imprimé à l'intérieur de la chemise pour le reproduire par transparence. Si vous avez choisi une matière plus épaisse, vous pouvez découper votre motif et en dessiner les contours comme avec un pochoir. 



Veillez à bien positionner le motif au centre du cercle. Il faut également que le tissu soit bien tendu.



Sur la quasi totalité du motif, on va privilégier le point plat, très utile pour le remplissage. Assez simple à réaliser, il suffit de piquer côte à côte et bien serrer aux points précédents comme montré ci-dessous. Commencez par piquer dans le tissu de l'envers vers l'endroit en partant d'un point du tracé pour rejoindre celui juste en face. 




Julie Laurent
Julie Laurent

Tombée toute jeune dans les loisirs créatifs, j'ai toujours aimé passer des heures à fabriquer de jolies choses du bout de mes dix doigts. Que ce soit pour la fête des mères ou les anniversaires, j'excellais dans l'art de créer des bougies pleines de pailettes, des dessous de plat à l'effigie du petit papa Noël ou encore des bagues aux mille et une perles. Aujourd'hui étudiante en communication, je laisse libre cours à mon imagination sur les pages de ce blog.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire