DIY : Porte-clés en liège et ruban à franges

30/06/2017

Du liège, encore ... Oui, j'avoue. Je fais une fixette sur le liège. Après mon tableau Scrabble, mon sapin de Noël et mon carnet Frida Kalho, voici le petit dernier : un porte clé. Un nouveau tutoriel simple et rapide à réaliser.




  • Une plaque de liège d'épaisseur 1.5mm,
  • Du galon à franges,
  • Un anneau de porte clé,
  • De la colle, 
  • Des pinces de serrage.



Pour la réalisation de ce porte clé, vous aurez besoin de deux bandes de liège : une grande de 18cm x 2cm et une petite de 5cm x 1cm.




Commencez par déposer un point de colle à l'extrémité de la petite bande puis repliez la sur elle-même en insérant l'anneau dans la anse. Maintenez avec une pince de serrage le temps que cela sèche.



Faites de même avec la grande bande : déposez un point de colle sur les extrémités avant de refermer la anse sur la petite bande. Maintenez avec les pinces de serrage.




Pour terminer, déposez un filet de colle sur la partie supérieure de la grande bande et collez-y le galon à franges.






2 commentaires